20EME CONGRES DE L’ASEA: Papa Demba Bitèye nouveau président de l’Association des Sociétés d’électricité d’Afrique



 
En marge du 20ème Congrès de l’Association des Sociétés nationales d’électricité d’Afrique (ASEA), Papa Demba Bitèyeest devenu le nouveau président de l’Asea. Il en a reçu les attributs pour un mandat de trois ans.
 
 
Depuis hier, Papa Demba Bitèye assure la présidence de l’Association des Sociétés nationales  d’électricité d’Afrique. En effet, il a reçu hier les attributs de la présidence lors de la cérémonie officielle du 20e Congrès de l’Asea.«Chers invités, chers partenaires, nous voilà une fois encore face à l'histoire, en cette occasion solennelle qui marque le cinquantenaire de notre précieuse association dont j'ai l'insigne honneur et le privilège de prendre la présidence», a déclaré Pape Demba Bitèye, lors de la cérémonie officielle du 20e Congrès de l’Asea.
Le Directeur général de la Seneleca invité les acteurs du secteur à la recherche de solutions pour relever le défi de l’accès à l’énergie. «Je mesure ainsi à leur juste valeur les enjeux qui sont devant nous dans un environnement où notre continent est obligé de travailler à la recherche de solutions endogènes pour relever le défi de l'accès au service énergétique moderne pour nos villes, pour nos campagnes, pour soutenir le développement de nos économies et subvenir aux besoins d'une population jeune et croissante», a-t-il soutenu.  
Avant d’ajouter : «nous le savons tous, nous l’avons dit et répété tant de fois, et dans différentes circonstances, le taux d’électrification dans nos pays doit se hisser à un niveau acceptable et en conformité avec un monde moderne dans lequel nous trouvons notre place. Combien de temps faut-il encore pour supporter le paradoxe d’être le continent le plus riche en ressources de toutes sortes, aussi bien naturelles qu’humaines ?».
 
Khadidjatou DIAKHATE
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :