1ere PREMIERE SEANCE D’ENTRAINEMENT DES LIONS A VITTEL: Travail avec ballon et tests physiques au menu devant le maire



 
L’équipe nationale du Sénégal arrivée depuis samedi à Vittel (13h20Gmt) avant de prendre ses quartiers à l’hôtel Ermitage dans le parc thermal de Vittel, selon «Vosges matin». Les Lions ont ensuite livré le dimanche matin leur première séance d’entrainement au stade Bouloumié.
 
Le terrain, c'est parti : le premier entraînement ouvert au public de l'équipe du Sénégal dans sa préparation au Mondial 2018 s'est effectué dimanche dans la bonne humeur à Vittel. Le tout devant une vingtaine d’observateurs curieux de jeunes et du maire de Vittel, Franck Perry.
 
Une vingtaine de personnes pour suivre les Lions
 
A peine arrivée en terres thermales, la sélection sénégalaise de football s’est mise en action ce dimanche matin. Répartis en deux groupes, les joueurs ont pris part à un entraînement avec ballon au stade Bouloumié puis ont eu droit à un bilan médical complet. Tous les joueurs ont été soumis à une batterie de tests au Centre de préparation omnisports de Vittel (CPO). Les joueurs ont ensuite donné de leur personne après la séance. Ils ont signé des autographes et posé pour des photos, pendant une vingtaine de minutes, pour les quelques observateurs présents.
 
Une délégation de 50 personnes (staff, joueurs et fédéraux) logée à l’hôtel Ermitage
 
En tout, 50 personnes ont débarqué samedi dernier à Vittel. Joueurs mais aussi membres des staffs technique et fédéral ont prévu d'effectuer dans les Vosges l'essentiel de leur préparation en vue de la Coupe du monde 2018 prévu en Russie devant quelques fans qui ont fait le déplacement pour saluer les Lions. Après la Côte d'Ivoire juste avant la Coupe du monde 2006, cette année, c'est au tour du Sénégal d'avoir choisi le site de Vittel où elle séjournera jusqu’au 6 juin. Parmi les joueurs, de nombreux footballeurs sont passés par la Lorraine à un moment de leur carrière. Les Lions ont trois matches au menu contre le Luxemburg le 31 mai, puis la  Croatie le 8 juin et la Corée du Sud le 11 juin avant de rallier Kalouga en Russie. L'objectif des partenaires de Kalidou Koulibaly est la préparation de la Coupe du monde de football en Russie qui démarrera le 14 juin prochain. Le Sénégal y affrontera la Pologne, la Colombie et le Japon. Les choses sérieuses démarrent le 19 juin pour la bande à Aliou Cissé.
 
Mansour SAMB

Dans la même rubrique :