10 ANS APRÈS LEUR PREMIER COMBAT DIGNE DE GLADIATEURS :Tapha Tine promet un remake sanglant à Bombardier qui opte pour la sagesse



 
 
Bombardier-Tapha Tine promet encore des étincelles. Ce combat prévu le 12 février sera, selon les deux mastodontes, un remake de leur premier affrontement. L’on se rappelle, le 24 juin 2012, sur décision arbitrale en faveur de Tapha Tine, Bombardier avait perdu suite à ses blessures après avoir été roué de coups par son adversaire. Pour ce combat organisé par Lune Production et Éric Favre, Tapha Tine semble privilégier la boxe à la lutte, mais il fera face à un Bombardier plus déterminé et plus expérimenté.
 
 
 
Après avoir remporté la première manche à l’issue d’un combat épique, il y a 10 ans, précisément le 24 juin 2012, Tapha Tine est plus que jamais confiant au moment de rencontrer une nouvelle fois Bombardier. Promettant une grosse bagarre au B52, le géant du Baol veut un remake de leur dernier affrontement. Bombardier, qui a acquis beaucoup plus d’expérience, est resté serein face aux menaces de son adversaire. Le lutteur de Mbour promet une réplique salée au sociétaire de l’écurie Baol Mbolo.
 
Tapha Tine : «tu auras ta bagarre et ce sera pire quela dernière fois»
 
 
 
Ce samedi, à l’occasion de leur face-à-face qui se déroulait sur l’esplanade de la 2stv, Tapha Tine a déclaré que la «bagarre est inévitable». «La bagarre sera inévitable entre Bombardier et moi. Chaque combat a sa spécificité. Je vais imposer une grosse bagarre à Bombardier comme au premier combat», a averti le Baol-Baol.
Et sur un ton menaçant, il poursuit : «je l’ai entendu dire qu’il y aura forcément bagarre pour ce combat en tapant du poing sur la table. Là, je te le dis, (s’adressant à Bombardier avec le doigt pointé sur son adversaire), tu auras ta bagarre et ça ne sera pas comme la dernière fois, ce sera encore pire. Que ça soit clair. Il n’y a même pas à discuter, je vais me battre contre toi. «Damay cooki ak yaw».
Répondant à la question de Bécaye Mbaye de savoir si ce n’est pas sa façon de se bagarrer qui raréfie ses combats, Tapha Tine réplique :  «vous savez que c’est très difficile de lutter avec certains lutteurs qui refusent le combat. Mes adversaires savent très bien que je suis redoutable dans la boxe pure, du coup, ils refusent l’affrontement. Même Bombardier a aussi reculé lors de notre dernier combat. S’il lutte, je l’enverrai au top 5, s’il m’affronte dans la bagarre je le mets KO. Tout dépend de lui. Que ce soit dans la lutte pure ou la boxe, je suis prêt».
 
 
 
 
Bombardier : « si tu dis que tu vas te battre contre moi, tu ne dois pas non plus oublier que j’ai opté pour la lutte avec frappe et j’en ai fait mon métier »
 
 
 
On se souvient tous de ce soir du 24 juin 2012 lors duquel Bombardier, le visage complètement ensanglanté et tuméfié, avait été déclaré vaincu par Tapha Tine, sur une décision médicale, puis arbitrale.
Une douloureuse défaite qui est restée en travers de la gorge de l’ancien roi des arènes. Dix ans après sa défaite, Bombardier compte prendre sa revanche sur Tapha Tine. Le 12 février prochain promet être l’occasion rêvée pour le pêcheur de Mbour.
« Je n’ai jamais eu de combat facile et je ne l’ai jamais voulu », répond-t-il aux attaques de son adversaire. « Si tu dis que tu vas te battre contre moi, tu ne dois pas non plus oublier que j’ai opté pour la lutte avec frappe et j’en ai fait mon métier. Il est évident que ce sera un combat intense. Si je dois encore me battre avec mon adversaire, je le ferais sans reculer d’un pas. Tout le monde sait que Bombardier est un dur à cuire, ce n’est pas à moi qu’on va faire la leçon… », ajoute-t-il.
Suite aux propos de Tapha tine l’accusant de reculer lors des combats, Bombardier réplique avec étonnement. « Je me pose la question de savoir si Tapha Tine ne m’a pas confondu, parce que moi Bombardier je n’ai jamais reculé devant un adversaire, au contraire. Ça ne fait pas partie de mes compétences », lance le B52.
Comme son adversaire ne lui permettait pas de placer encore d’autres phrases, Bombardier clôt le débat. « Je te conseille de préserver ton énergie, ce n’est pas maintenant que tu me feras changer ma manière de communiquer. Je ne suis pas un adepte des longs discours, mais tout le monde sait que je suis intraitable dans l’enceinte… mon plus grand souhait, c’est de finir le combat avec la plus belle victoire », dit-il.
 
 
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :